BoostinLyon (BIL), structure d’accompagnement de startups créée en 2011, a pour vocation de fédérer une communauté d’entrepreneurs sur Lyon. Nous accompagnons les porteurs de projets via nos programmes français et internationaux. Nous sélectionnons entre 10 et 15 startups tous les 6 mois. Le Deal : Coopératifs, bénévoles, passionnés, non Profit et 0% d’Equity !

BoostInLyon recherche pour accompagner son développement son.sa BIL Program Coordinator. Vous aidez à la planification et à l’organisation des programmes et des activités associées ainsi qu’à l’exécution d’importantes tâches opérationnelles.

Pour être un.e excellent.e BIL Program Coordinator, vous devez être organisé.e, soucieux.se des détails et à l’aise pour travailler avec diverses équipes. Vous êtes sensible aux sujets qui touchent à l’entrepreneuriat et au conseil. Vous avez une bonne compréhension des business plans des sociétés innovantes et de leurs besoins (développement, légal, marketing, finances, RH, commercial, etc.)

Votre communication orale et écrite vous permet d’interagir aisément avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème (partenaires publics et privés, startups, prestataires, mentors, corporate). Vous êtes enthousiaste à l’idée de travailler avec des fondateurs de start-ups en phase de démarrage et de les accompagner jour après jour. Si vous êtes qualifié.e dans cette fonction ou complètement autodidacte, nous aimerions vous rencontrer.

Ce rôle vous semble intéressant ? Poursuivez votre lecture !

 

La Mission

  • Planification et coordination du calendrier des programmes et de ses activités
  • Assurer la mise en œuvre de la politique d’accompagnement et des pratiques
  • Maintien du budget et suivi des dépenses


Intégrer et accompagner nos Startups

  • Assurer la promotion de nos Programmes (Classic, French Tech Visa/Ticket et moBILhome)
  • Participer au recrutement et à l’évaluation des startups désirant intégrer BoostInLyon
  • Préparer et administrer les Programmes pour chaque promotion (2 Promotions par an).
  • Faire appliquer et suivre les Roadmap définies respectivement entre BoostInLyon et ses Startups.
  • Être le point de contact pour l’ensemble des contributeurs bénévoles (mentors, coach, experts) intervenant dans le cadre des programmes d’accompagnement et de nos événements internes et/ou de représentativité.
  • Planifier et organiser les points de suivi réguliers afin d’évaluer l’évolution des projets
  • Rédaction des comptes-rendus des comités de suivi et administration des Survey (Qualité des livrables attendue : irréprochable)


La vie du Programme

  • Gestion des relations Bénévoles : Participer à la veille continue sur les ressources mobilisables pour répondre aux besoins des startups et compléter l’offre d’accompagnement
  • Amélioration continue des Programmes : Être force de proposition pour adapter l’accompagnement aux évolutions des technologies numériques et des pratiques entrepreneuriales.
  • Evènements et Communauté : Organiser et participer aux événements (indissociables du programme), à l’animation et à la vie de l’accélérateur/incubateur.


Gestion administrative :

  • Administration des ventes (clients/ fournisseurs)


Vous êtes,

  • Proactif.ve, rigoureux,se et organisé.e
  • Autonome,
  • Bienveillant.e, d’humeur joyeuse, authentique, enthousiaste et ouvert.e d’esprit


Vous avez,

  • sens de la confidentialité, de l’écoute et des responsabilités ,
  • sens de la pédagogie et appétence pour les projets entrepreneuriaux ainsi que pour l’innovation
  • capacité à travailler avec des équipes pluridisciplinaires et diversifiées
  • capacité à fédérer et à la prise de recul
  • esprit d’équipe, sens du service, dynamisme et goût du challenge


Anglais courant souhaité

Vous intervenez en binôme et étroite collaboration avec le BIL Communication & Coworking Coordinator. Vous êtes sous la direction de la présidence et de la direction générale.

 

Contact : [email protected]  

Mission à temps plein Freelance/Internship

Mission ouverte aux demandes de Stage

Si vous êtes intéressé.e, merci de transmettre:

  • CV et lettre de motivation
  • Date de disponibilité

Démarrage: ASAP