Découvrez… La BILnouze, la première bière fermentée à la chaleur d’un accélérateur de startups !

Tout a commencé en mars 2016, alors que l’équipe de BIL était en pleine réflexion sur deux sujets très importants : premièrement « quel business model pour BoostInLyon ? » et deuxièmement « On fait quoi comme blague pour le premier avril ? ». De ces deux questions est né un projet complètement délirant : la BILnouze.

La BILnouze ? C’est une bière brassée à la chaleur des ordinateurs et des serveurs de notre espace de coworking. C’est aussi un business model innovant puisque 100% des bénéfices issus des ventes des BILnouzes sont reversés à l’association BoostInLyon qui emploie cet argent à faire croître ses startups !

La BILnouze c’est aussi un projet totalement fake : on vend bien des bières, mais soyez rassurés, aucun de nous n’a la prétention de brasser du malt en réutilisant la chaleur corporelle des startuppers présents au 11 place Bellecour. Non, la BILnouze, c’est un partenariat super cool avec le Ninkasi qui a édité des bières Blanches et Blondes en édition limitée avec des étiquettes made in BIL !

Pour découvrir la blague telle qu’on l’a faite au 1er avril, rendez-vous sur sauve-un-startupper.fr !

(et sinon pour en acheter, c’est un peu plus bas sur cette page ;))

La BILnouze : j’en veux !

 

Pour acheter de la BILnouze, c’est bête comme chou !

Grâce à notre super partenariat avec le Ninkasi, nous pouvons vous proposer à la vente des packs de 3 bouteilles de bière de 75cl. Chaque pack est composé de 3 bières étiquetées aux couleurs de BoostInLyon ! Découvrez la Carole, la Clémence et la Jade : 3 bouteilles complètement collectors, et qui ne manquent pas de caractère !

 

Alors concrètement comment ça se passe ?

Tout en bas de cette page, vous aurez la possibilité d’acheter votre pack de BILnouze rien qu’à vous ! Blonde, blanche, ou les deux mon capitaine, à vous de choisir le pack de votre choix !

Une fois l’achat effectué via la page de paiement payplug, vous n’avez plus qu’à passer récupérer vos packs dans nos locaux du 11 place Bellecour. On ne livre pas à domicile parce qu’on préfère vous rencontrer à BoostInLyon et vous offrir le café pour vous remercier. C’est quand même plus sympa.

 

Et donc je finance quoi quand j’achète de la BILnouze ?

Depuis le 1er avril, nous avons vendu plusieurs centaines de bouteilles, et nous avons encore un tiers du stock à écouler. Concrètement, nous avons déjà financé l’opération avec les ventes précédentes, votre achat ira donc directement dans la popoche de l’association. Nous sommes une association indépendante et autofinancée, les bénéfices de la BILnouze nous permettent de payer nos frais de fonctionnement quotidiens : café, crêpes, et bien sûr le salaire mirobolant de Solène, la stagiaire de l’association.

 

Alors, tu attends quoi pour acheter ta BILnouze ?

Désopasdéso, c'est sold out !

Pépouze Pack Blonde

15
  • 3x75cL de BILnouze Blonde

Pépouze Pack Blanche

15
  • 3x75cL de BILnouze Blanche