L'accélérateur

Décollez pour 24 semaines d'accélération, avec 10 autres équipes ambitieuses au coeur d'un espace de travail dynamique.

« 6 mois pour se sortir les doigts »

Le programme de BoostinLyon a été conçu en s’appuyant sur la méthode lean startup. Il s’adresse donc aux startups early, au stade de l’idée ou en phase de prototypage souhaitant challenger leur idée. Pendant 6 mois tu vas itérer, pivoter, tester et te faire péter les genoux avec une seule finalité : savoir si tu dois te lancer ou non. Pour maximiser tes chances de succès, on met à ta disposition :

accélération et accompagnement de startup pendant 6 mois

Des ateliers et du pitch

Différents formats d’ateliers : en groupe sur des thématiques entrepreneuriales (légal, financier, tech…) et en individuel lors de permanences.

7 projets seront aidés à la création d'entreprise

Du coaching personnalisé

Bénéficiez des conseils d’un coach, ancien accéléré qui vous est dédié. Profitez des conseils avisés des mentors de notre réseau pour accélérer le développement de votre startup.

1 lieu de formation et de soutien pour startups

Une communauté & des évenements

Des experts, des entrepreneurs, des consultants réunis dans un même espace de travail pour partager avec vous leur expérience. Des événements récurrents pour faire parler de vous.

Clique ici pour participer à la prochaine promotion !

Critères de sélection

• BoostInLyon est ouvert à tout secteur d’activité
• Le projet doit être innovant et à la recherche de son business model
• Le porteur de projet doit être disponible à plein temps (ou au moins l’un des porteurs)
• Notre statut associatif nous offre un dernier critère discriminant dans la sélection : la tête du client.

Et après?

Les startups boostées sont, si nécessaire, aiguillées vers un incubateur régional pour poursuivre leur développement. Elles peuvent par ailleurs rester adhérentes de l’association et continuer de bénéficier de son réseau & de ses espaces.

Services

• Un programme d’ateliers : enseignements sur la stratégie, les méthodes Agile, le Lean-startup…
• Des moments structurés d’échanges : entre accélérés (courants et anciens) et avec la communauté sur les outils pertinents à leur développement, avec des experts choisis (avocats, comptables, communicants, leveurs de fonds, capitaux risqueurs, consultants…)
• Des séances de présentation hebdomadaires (pitchs) pour faire évoluer leur discours et l’adapter à des audiences variées
• L’accompagnement d’une communauté d’entrepreneurs bienveillants : des mentors, les accélérateurs (membres de l’organisation), des experts qui les soutiennent à la demande
• Un espace adapté à leurs besoins
• Un pont avec la Silicon Valley pour des retours, des conseils, des opportunités (pitchs à distance, prises de contacts,… )

BIL en chiffres

%

De startups toujours en activité

projets accompagnés

Emplois créés

Levées de fonds

Je faisais partie de la première promo, on n’avait pas de locaux, c’était à l’arrache mais ça m’a permis de ne pas être complètement seul et d’avoir une meilleure ouverture d’esprit !  Quand j’étais à BIL on m’a dit qu’il fallait que j’augmente mes prix, je vendais pas assez cher, avant je n’étais pas persuadé de ça et maintenant je peux faire un séminaire sur le fait qu’il faut vendre cher …

Flavien Amey

BIL #1, ToucheDeClavier

BIL nous a tout simplement permis de mettre un pied dans l’entrepreneuriat : nous avions des idées, un projet, des convictions, nous sommes répartis avec un BP, des heures de pitchs et une vision. Merci !

Yannick Mathey

BIL #5, Prototypo

On nous a pas mal challengé sur le besoin de notre client et quel est son problème. On nous envoie dans le test eh puis on passe à l’acte plutôt que de rester que sur des paroles ; et du coup ça nous a permis d’avoir plus rapidement des conclusions, d’avancer plus vite, et ça c’était chouette, c’est une vraie accélération.

Adeline Cadillon

#BIL8, Chiche

L’expérience BIL va bien au delà des 4 mois d’incubation. On continue à profiter du réseau, des ateliers, des rencontres, des conseils, etc. Les origines associatives insufflent un réel esprit de communauté et d’entraide. Un jour, on donnera autant qu’on a pris, c’est promis !

Vincent Gunther

BIL #9, Bookinou