I feed fou U

I feed fou U

« C’est assez curieux de se dire que le hasard, les rencontres forgent une destinée… » C’est la citation (vous aurez reconnu non?) qui pourrait définir le mieux la rencontre de Guillaume Rivron, 30 ans, originaire de la Mayenne et Guillaume Lardilier, 32 ans, originaire d’Angers. Les astres les réunissent il y a quelques années sur les bancs de l’école d’ingénieur puis lors d’un stage commun sur la Côte d’Azur. Tous deux membres de la même start-up, ils la quittent pour monter leur propre boîte : IFEEDFORU. Un an auparavant, ils ont l’idée de créer un agrégateur d’informations qui permet de lutter contre l’infobésité. Sans doute avez-vous vous même été sujet de ce fameux phénomène sans le savoir: une tonne d’informations au menu, incapable de choisir la formule adéquate vous finissez par divaguer deux heures plus tard en regardant des vidéos de grumpy cats et autres autres félins ! IFEEDFORU vous évite l’indigestion et vous propose d’acheter des articles de qualité sélectionnés selon vos goûts et vos centres d’intérêt. Quant à la perte de temps, un timer est disponible sur le site pour gérer votre temps de lecture. « Mais à terme on aimerait bien bosser avec des journalistes, directement avec les médias. Notre objectif serait de revaloriser leur métier en les payant pour la qualité et la valeur de leurs articles… »

Nourris par une passion commune  -la création de start-up- Guillaume et Guitouille nous confient qu’ « être entrepreneur, c’est être encore un enfant… dans un corps d’adulte ! ». Nos deux joyeux Peter Pan savent pourtant que c’est également être capable d’être à l’écoute, d’avoir énormément de confiance en soi et de trouver le bon associé. Et pour cause, leur association est un subtile mélange : Guitouille le CTO est plus posé, réfléchi et réservé tandis que Guillaume, chargé de la partie business du projet est plus téméraire, créatif et à l’aise en société quant il s’agit de défendre leur projet !

Quand trouveront-ils leur corne d’abondance ? « Lorsque la société sera rachetée ? Quand on pourra se verser un salaire déjà ! » Pourtant, ils semblent déjà avoir trouvé la recette du succès en remportant le prix de l’innovation dans la série BIG DATA ou en rejoignant la cinquième promotion de Boost In Lyon ! Et quand on leur demande que se passera-t-il si l’aventure IFEEDFORU s’arrête, ils répondent avec un sourire « On passe à autre chose ! Il faut rester pragmatique, on aura énormément appris et que des choses positives en plus ! On rebondira, c’est certain ! »

« IFEEDFORU, BECAUSE INFORMATION IS YOU. » 

Mot d’amour pour  Boost In Lyon  : « On avait besoin de parler de nos idées, d’avoir des retours, des conseils… C’est pour ça qu’on a intégré BIL. Pour l’esprit de start-up et l’accompagnement ! »

Allison Oswald

Compétences

Posté le

17 novembre 2015