Trafalgar

Trafalgar

Allison Oswald (partie business) et Marion Derouvroy (partie création) ont pensé, il y a tout juste un an, le webzine trafalgarmagazine.com. Encore étudiantes en Master 2 Lettres Modernes et IAE à l’Université Lyon III, elles ressentent d’abord le besoin de valoriser les jeunes audacieux lyonnais, ces « têtes brûlées mais bien remplies », sous forme de portraits. Petit à petit, « le Magazine des Audacieux » se fait une place de choix dans la presse locale tandis que la plume originale et musicale de Trafalgar est de plus en plus sollicitée. Et pour cause, le projet-passion ne tarde pas à se métamorphoser puisque des professionnels (chefs d’entreprises et grands groupes) commencent à solliciter Allison et Marion pour commander leur propre portrait. C’est à cet instant qu’elles intègrent BoostinLyon : avec l’ambition de créer leur propre société de portraits.

trafalgar

À « Trafalgar, Magazine des Audacieux » s’ajoute donc « Trafalgar, vous tire le portrait » avec trois offres qui suscitent déjà l’intérêt de diverses entreprises. 

– Figures-toi : le portrait professionnel photo/texte

– Déclares-toi : le portrait cadeau 

– Profiles-toi : le portrait réseaux sociaux (linkedin, viadeo, Facebook..) 

Se faire Tirer le portrait chez Trafalgar, c’est l’assurance de trois oreilles attentives pendant deux heures, une photo personnalisée et un texte taillé sur mesure pour un portrait on ne peut plus humain.

Pour construire votre maison vous contactez le meilleur maçon ? Pour réparer vos tuyaux, vous appelez le meilleur plombier ? Ce n’est pas parce que vous savez lire et écrire que vous savez vous présenter et vous différencier du voisin d’à côté. Alors abandonnez les mots qui sonnent comme des coquilles vides et ayez l’Audace de faire confiance à Trafalgar, l’expert du portrait ! 

Mot d’amour Boost in Lyon :

« Avec nos profils littéraires, on peut dire qu’on avait besoin d’une rapide accélération ! Boost in Lyon, qui a été notre première expérience dans un incubateur, reste dans notre un esprit comme un starting-block qui nous a fait démarrer dans le monde de l’entrepreneuriat. Sans eux, on aurait sans doute sprinté dans le mauvais sens ! Des oreilles attentives et de belles personnalités, on peut dire que c’est une bonne école ! »

Site internet : trafalgarmagazine.com

Compétences

Posté le

17 novembre 2015