Upfluence

Upfluence

Certains vous diront que la meilleure école est celle de la vie et ce n’est pas la team UPFLUENCE qui vous dira le contraire. Cette jeune start-up vous évoquera sans doute la fine équipe du Breakfast Club puisqu’elle réunit des anciens camarades d’école en mai 2013. Parmi la team on compte : Vivien, Kevin, Alexis, Yann , Philippe, Marion, Benjamin, Antoine, Julien, Céline, Beatrice et Grégoire! Jolie brochette dira-t-on ! Mais bon tous ces jolis minois sont aussi des têtes bien remplies puisqu’à l’origine de la start-up UPFLUENCE. Vivien revient rapidement sur la genèse du projet « En sortant d’école de commerce, on crée avec Kevin TIEBOO, un site d’e-commerce. » Très vite, ils prennent compte des limites de leur projet, ayant des difficultés à vendre de la publicité sur leur site. « Bosser avec des blogs, c’était long et pénible… On avait besoin d’un système automatisé à grande échelle ! » Mettre en relation les annonceurs et les influenceurs en fonction de leur ligne éditoriale, créer de la valeur pour tout le monde, autant pour la marque que pour le blogueurs : tel est leur dada ! Vous nous direz « qu’ils sont influençables ces jeunes ! Comme si ça n’existait pas en agence… » Nous vous répondrons que comme UPFLUENCE on peut s’inspirer sans être influencé… Après tout, l’innovation n’est peut être pas dans le concept mais dans la solution tech’ ! Et pour cause, il n’y pas que leurs blogueurs qui sont influents… parmi les marques qui ont fait confiance à UPFLUENCE, on compte Air France, Bouygues, L’Occitane, Auchan ou Microsoft !

Résolus à laisser de côté vacances et salaires conséquents, nos petits poucets ont pourtant avancé à pas de géants : aujourd’hui UPFLUENCE c’est près de 300 clients payant en relation avec des centaines de milliers blogueurs. « On a l’impression de nager dans un gros bassin, c’est stimulant ». Chez UPFLUENCE, être start-upper c’est être discipliné, impatient, réactif, acteur et toujours vouloir optimiser… mais c’est surtout travailler sérieusement sans se prendre au sérieux ! « On n’hésite pas à user de répliques cultes de La Cité de la peur dans un contexte pro, on fait beaucoup de sacrifices alors autant avoir des contreparties sympas ! » Malgré leur jeunesse et leur auto-dérision, on ne peut qu’admirer leur philosophie d’entreprise mûrement réfléchie… « Ce qu’on aspire à faire nous, c’est rendre les gens heureux. »

“UPFLUENCE, ON EST UNE START-UP… PAS UNE AGENCE !”

Mot d’amour Boost in Lyon :On vient de BIL 4 nous, l’éco-système est super sympa ! Quand on est arrivés on avait déjà des clients payants mais pendant l’incubation on a multiplié ce chiffre par dix ! On a décidé de revenir, pour les locaux, l’ambiance, l’éco-système. Au final, en tant que start-up on fait toujours des nouvelles choses donc il nous faut du feed back !”

CA annuel : Premier exercice 300 000 euros et 1million de CA cette année. Et grande nouvelle, depuis octobre les fondateurs se versent un salaire !

(Mot d’amour de TRAFALGAR : on leur souhaite ce qu’ils veulent : continuer à sérieusement nous amuser.)

Site : http://upfluence.com/fr/

Allison Oswald

 

Compétences

Posté le

17 novembre 2015